"Ils puisent leur inspiration dans leur foi pour nous offrir le meilleur d'eux même en Musique Chrétienne Contemporaine»

Bob & Pauline Wilson

BIO

Couple à la ville comme sur le vinyle, Bob & Pauline Wilson sont issus du groupe de jazz funk fusion : SEAWIND.

Pauline Wilson est une véritable Hawaïenne de souche et elle est la première femme issue de cet archipel primée d’un grammy Award. Celle qui a commencé à chanter à l’âge de 9 ans a baigné dans un environnement familial multi -instrumentiste mais resté traditionnel. Elle a étudié jusqu’à l’université tout en gardant un lien étroit et affectif avec la musique. Pour financer ses études, Pauline trouve un job comme chanteuse dans des Hôtels et différents bars de l’Ile au sein d’une formation montée pour l’occasion THE ECHOES FIVE. C’est à ce moment qu’elle rencontre ce qu’elle appellera THE SEAWIND BOYS : Larry Williams, Kim Hutchroft, Jerry Hey, Ken Wild, Bud Nuanez et Robert « Bob » Wilson qui exercent au sein d’une formation de jazz fusion nommée OX. Robert « Bob » Wilson, Texan ayant grandi à Phoenix sera l’heureux élu de son cœur. C’était en 1975... La suite appartient à l’histoire de SEAWIND. En ce qui concerne Bob & Pauline, c’est une véritable histoire d’amour de 7 ans qui aboutira par un album en commun d’inspiration Chrétienne réalisé grâce à de nombreuses compositions de Bob et de son ami Mark Vieha et la contribution amicale de SEAWIND. La suite est moins joyeuse, puisque le couple se sépare et Pauline Wilson quitte SEAWIND pour rejoindre un autre musicien/producteur Yutaka Yokokura. Pour un ultime album de SEAWIND, Pauline sera remplacée par une choriste Philippo-japonaise : Marlène.

Deux albums solo seront produits dans la décennie 90 par Yutaka pour Pauline Wilson. Robert, quand à lui, a continué sa carrière de compositeur et de musicien de scène et de session pour les grosses pointures de l’industrie du jazz tout en gardant le lien avec la CCM de ses racines.

DISCOGRAPHIE VINYLE

Face 1 Face 2
I’ll keep my eyes on jesus somebody loves you
with love in your eyes lullabye of love
joyful melody in the spirit
vision : power and glory Jesus is my lord
you can’t hide  

Mon avis : Tout est là pour faire de cet album un véritable de SEAWIND bis ; qualité des compositions, dextérité et rigueur des musiciens comme à l'accoutumée, l'ingénierie du son qui n'est pas en reste non plus. "somebody loves" est comme un bébé bien né, du fruit de l'Amour de Bob et de Pauline. Les cuivres sont omniprésents, la rythmique est manuellement jouée jazz funk esprit westcoast. Bien évidemment, les compositions lyriques sont orientés CCM, mais pas gospel. Quelques titres échappent au jazz funk attendu ; par des errements ésotériques, mais ils sont largement compensé par les autres plus standardisés SEAWIND. La voix de Pauline est puissante et vindicatives sur les titres enjoués mais douce comme une brise sur les titres 'mellow mood'.